Retours et Remboursements
Chez Moory, les retours sont simples. Aucun formulaire compliqué n’est nécessaire. Il vous suffit de renvoyer les produits à notre entrepôt et nous vous rembourserons.
Retour d’articles
Pour faciliter le retour de vos articles, nous ajoutons une étiquette de retour dans chaque colis. Si vous utilisez cette étiquette, nous facturons 8,90 euros pour le retour de tout ce qui peut être renvoyé via un point de collecte. Pour tout ce qui ne peut pas être renvoyé via un point de collecte, c’est-à-dire les articles très volumineux, très lourds ou classés comme dangereux, nécessitant une livraison et un enlèvement à domicile (ou si vous avez opté pour la livraison à domicile, quel que soit la taille de l’article), nous facturons 99,90 euros pour le retour (voir détails ci-dessous), ce qui est généralement moins cher et plus simple que d’organiser l’expédition vous-même. Conservez le reçu de dépôt de votre retour.
Si vous n’avez plus l’étiquette de retour, contactez-nous pour en recevoir une nouvelle.
Colis très volumineux, très lourds ou classés comme dangereux
Une petite partie de nos produits ne peut pas être expédiée via un point de collecte – ni à l’aller ni au retour – car ils sont très volumineux, très lourds ou classés comme dangereux (Ils pèsent plus de 35 kg, l’emballage dépasse 150 cm de long, plus de 70 litres, ou ils sont classés comme biens dangereux). Si votre commande contient un tel produit et nécessite une livraison à domicile, les frais de retour s’élèvent à 99,90 EUR. Vous verrez facilement sur chaque page de produit si un article appartient à cette catégorie.
Pour vous donner un aperçu des types de produits concernés, voici une liste d’exemples. Veuillez noter que cette liste est fournie à titre indicatif – il existe des gaffes qui ne sont pas volumineuses et des produits volumineux qui ne figurent pas dans la liste ci-dessous.
- Bômes de spinnaker
- Anneaux de bouée
- Gaffes
- Pontons
- Batteries pour bateaux
Remboursement rapide
Nous traitons généralement les retours dans un délai de 5 jours suivant la réception.
Avec Klarna, vous pouvez indiquer que vous avez retourné une partie ou la totalité de votre commande. Si vous avez payé par facture ou en plusieurs fois, votre facture sera suspendue jusqu’à ce que le retour soit traité. Si vous avez payé par carte ou virement bancaire, vous serez rapidement remboursé dès réception de votre retour.
Nous vous recommandons de télécharger l’application « Smooth » de Klarna, qui vous permet de gérer vos paiements, factures, rappels et retours de manière efficace. En savoir plus et la télécharger ici.