Expédition & livraison
Moory livre à toutes les adresses en France métropolitaine et en Belgique. Pour le moment, nous utilisons DHL pour la livraison. Les frais de livraison sont indiqués sur chaque page produit et les options de livraison disponibles pour votre commande sont facilement visibles lors du passage en caisse.
Table des matières
Frais de livraison
Nous souhaitons simplifier votre expérience nautique. C’est pourquoi nous n’avons que deux options de livraison. Le coût total de la livraison s’affiche clairement sur chaque page produit et, lors du passage en caisse, vous verrez les options de livraison disponibles ainsi que les frais associés à votre commande.
Colis standards – 6,49 EUR
La quasi-totalité de nos colis (98 %) sont livrés pour 6,49 EUR. Vous pouvez choisir d’autres options de livraison qui, dans certains cas, peuvent coûter un peu plus cher (comme les boîtes à colis et la livraison à domicile), mais il y a toujours une option à 6,49 EUR.
Vous verrez les options de livraison (et les tarifs) une fois que vous aurez ajouté les produits à votre panier et procédé à la validation.
Colis très grands ou très lourds – 19,99 EUR
Certains de nos produits sont très volumineux ou très lourds, c’est-à-dire qu’ils pèsent plus de 35 kg, qu’ils dépassent 70 litres d’emballage ou qu’ils mesurent plus de 150 cm. Si votre commande contient un tel produit, les frais de livraison s’élèvent à 19,99 EUR. Vous verrez facilement sur chaque page produit si celui-ci appartient à cette catégorie.
Pour vous donner un aperçu des types de produits concernés, voici une liste d’exemples. Veuillez noter que cette liste est donnée à titre indicatif – il existe des gaffes qui ne sont pas volumineuses, et des produits volumineux qui ne figurent pas dans la liste ci-dessous.
- Bômes de spinnaker
- Anneaux de bouée
- Gaffes
- Pontons
- Batteries de bateau
- Rames & pagaies
- Réservoirs d’eau et de carburant de plus grande capacité
Notification de livraison & avis
Une confirmation de commande vous est envoyée immédiatement après la validation de votre commande. Lorsque votre article est prêt à être retiré de l’entrepôt, nous vous envoyons une notification de livraison. La date de livraison indiquée est une estimation. Vous serez informé par la société de transport de la date de livraison prévue et vous recevrez plus d’informations sur le jour et l’heure de livraison.
Livraison en point relais
Si vous avez opté pour la livraison en point retrait, nous enverrons le colis au point retrait que vous avez choisi, à proximité de votre adresse de livraison. La livraison se fait dans les points retrait de DHL, en fonction de votre sélection. Un SMS ou un avis postal vous sera envoyé lorsque le colis sera arrivé et pourra être retiré à votre point retrait. Vous pouvez récupérer votre colis au moment qui vous convient. En général, vous disposez de 7 jours pour le retirer. Vous recevrez plus d’informations lors de la livraison. Le colis ne peut être retiré que par la personne indiquée comme destinataire. Une vérification d’identité sera effectuée lors du retrait du colis.
Livraison à domicile
Pour l’instant, nous proposons la livraison à domicile via DHL. Si l’option de livraison à domicile ne vous est pas proposée au passage en caisse, c’est que DHL ne livre pas dans votre région. Dans ce cas, vous devrez choisir une autre méthode d’expédition. DHL vous informera régulièrement de l’avancement de votre colis.
Pour toutes les livraisons, le transport se fait jusqu’à la limite de propriété sur une voie carrossable, sauf indication contraire. Si vous habitez dans un immeuble, les biens seront livrés jusqu’au porche d’entrée. Si vous vivez dans une zone résidentielle avec un accès restreint (barrière fermée, portail fermé, etc.), les biens seront livrés jusqu’au point d’accès en véhicule.
Vous recevrez une notification de la société de transport avant la livraison, sur le numéro de téléphone que vous avez fourni lors de l’achat. En général, la société de transport vous indique un créneau horaire estimé de 3 à 4 heures, et une personne majeure doit être présente pour réceptionner la livraison. Cette personne devra également être en mesure de présenter une pièce d’identité. Malheureusement, nous ne pouvons pas influencer les horaires et jours de livraison du transporteur. Dans certaines régions de France et de Belgique, il est possible que le transporteur ne propose la livraison à domicile que certains jours de la semaine.
Lors de la réception des biens, ceux-ci doivent faire l’objet d’une inspection attentive avant de signer la livraison. Si des dommages sont constatés sur l’emballage ou le produit, vous devez le mentionner sur le bon de livraison avant de le signer. Si vous autorisez le chauffeur à déposer les biens à votre porte, vous en devenez responsable dès que la livraison est approuvée.
Changement d’adresse de livraison
Une fois les biens expédiés de l’entrepôt, il n’est plus possible de modifier l’adresse de livraison. Il est donc particulièrement important de vérifier que l’adresse de livraison est correcte avant de finaliser votre commande.
Retards de livraison
Nous faisons de notre mieux pour vous envoyer votre colis le plus rapidement possible, car nous savons à quel point c’est urgent lorsque vous souhaitez prendre la mer ! Cependant, il arrive parfois que tout ne se passe pas comme prévu. En cas de retard d’envoi, vous serez toujours informé dans les meilleurs délais possibles. Si un retard d’expédition survient, vous avez le droit d’annuler votre achat sans frais jusqu’au moment de l’expédition de votre colis de notre entrepôt.
Risque de transport
Nous sommes bien entendu responsables de tous les dommages pouvant survenir pendant le transport jusqu’à vous. Dans la grande majorité des cas, le colis arrive en parfait état. Si, à la réception, vous constatez que le produit ou l’emballage a subi des dommages pendant le transport, nous vous demandons de le signaler immédiatement au transporteur en notant les dommages sur le bon de livraison avant de le signer.
Signalez ensuite les dommages à notre service clientèle afin que nous puissions vous assister au mieux dans vos démarches de réclamation. Il en va de même pour tout dommage caché qui serait découvert sur le produit ou l’envoi. Les dommages doivent être signalés dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de la livraison. Nous aurions aimé vous offrir un délai plus long, mais c’est aux transporteurs de décider de cette période. Il est donc important de déballer et d’inspecter vos produits dès leur livraison.
En cas de dommages, vous ne devez pas utiliser le produit et devez contacter notre service clientèle dès que possible. Il est également important de conserver l’emballage afin que les dommages puissent être inspectés lorsque nous vous aidons dans le cadre de votre réclamation. Nous nous assurons bien entendu que vous receviez un produit neuf et en bon état.