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Processus de commande

Nos prix

Tous nos prix incluent la TVA. Les prix varient au fil du temps, et nous nous réservons le droit de les ajuster quotidiennement ; pour garder nos prix aussi bas que possible, nous devons surveiller attentivement le marché. Les prix promotionnels sont valables pour une période limitée.

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À la derniĂšre Ă©tape du processus de commande, vous confirmez que vous avez lu et acceptĂ© ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente en passant votre commande. AprĂšs avoir passĂ© une commande, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail Ă  l’adresse que vous avez fournie. La confirmation de commande confirme Ă©galement que vous avez acceptĂ© ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente. Nous ne pouvons pas conclure de contrats avec des mineurs de moins de 18 ans sans le consentement d’un parent ou tuteur, et nous ne pouvons pas conclure de contrats avec des clients ayant une adresse de livraison en dehors de la France et de la Belgique. Nous traitons votre commande sous 24 heures et, en rĂšgle gĂ©nĂ©rale, les commandes sont livrĂ©es sous 2 Ă  4 jours en France et en Belgique.

Procédure de paiement

Paiement de votre commande

Il est facile de payer chez Moory. Vous pouvez choisir parmi différentes méthodes de paiement, sans frais supplémentaires.

Carte (Visa/MasterCard)
Vous pouvez payer avec une carte Visa ou MasterCard. Il vous suffit de saisir vos coordonnées bancaires lors du paiement, et la transaction est sécurisée. Aucun frais ne vous est facturé.

Apple Pay
Si vous possédez un iPhone et que vous avez associé votre carte à Apple Pay, vous pouvez régler vos achats rapidement et en toute sécurité, sans frais additionnels.

Trustly
Trustly vous redirige vers votre banque, oĂč vous vous authentifiez en toute sĂ©curitĂ©. Le montant est immĂ©diatement dĂ©bitĂ© de votre compte, sans frais supplĂ©mentaires.

Obligation de paiement

Vous ĂȘtes toujours tenu de payer votre commande dans les dĂ©lais et en totalitĂ© selon le mode de paiement choisi, mĂȘme si vous dĂ©cidez plus tard de retourner tout ou partie de votre commande. Si nous ne recevons pas votre paiement Ă  temps, des frais de rappel et des intĂ©rĂȘts de retard de 24 % plus le taux de rĂ©fĂ©rence en vigueur de la Banque de France seront appliquĂ©s.

Conditions de livraison

Lorsque votre commande est prĂȘte Ă  ĂȘtre expĂ©diĂ©e, nous vous enverrons une confirmation d’expĂ©dition. Le dĂ©lai de livraison indiquĂ© est une estimation. Vous recevrez une notification du transporteur avant la livraison avec plus d’informations sur la date et l’heure de livraison.

Frais de livraison

Nous souhaitons simplifier votre vie nautique. Vous pouvez toujours faire livrer votre commande pour 6,49 EUR de frais de livraison, quel que soit l’article achetĂ©. Nous n’offrons pas la livraison gratuite – les livraisons coĂ»tent Ă  la fois pour nous et pour l’environnement. Cependant, nous Ă©vitons les rĂšgles et conditions compliquĂ©es. Une vie nautique simplifiĂ©e !

Livraison en point relais

Si vous avez choisi la livraison en point relais, nous enverrons votre colis au point relais choisi, prĂšs de votre adresse de livraison. La livraison s’effectue via les points relais DHL, selon votre choix. Vous recevrez un SMS ou une notification postale lorsque votre colis sera prĂȘt Ă  ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©. Vous pourrez le rĂ©cupĂ©rer quand cela vous conviendra. Le colis doit gĂ©nĂ©ralement ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© dans un dĂ©lai de 7 jours. Le colis ne peut ĂȘtre retirĂ© que par la personne dĂ©signĂ©e comme destinataire. Une vĂ©rification d’identitĂ© sera effectuĂ©e lors du retrait du colis.

Livraison Ă  domicile

Nous proposons actuellement la livraison Ă  domicile via DHL. Si vous n’avez pas reçu d’option de livraison Ă  domicile lors du paiement, cela signifie que DHL ne livre pas dans votre rĂ©gion. Dans ce cas, vous devrez choisir une autre mĂ©thode d’expĂ©dition. Vous recevrez des mises Ă  jour rĂ©guliĂšres sur la localisation de votre colis via DHL.

Pour toutes les livraisons, le transport s’effectue jusqu’Ă  la limite de la propriĂ©tĂ© sur une route praticable, sauf indication contraire. Si vous habitez dans un immeuble, les marchandises seront livrĂ©es jusqu’au portail. Si vous vivez dans une zone rĂ©sidentielle avec une barriĂšre ou un portail, les marchandises seront livrĂ©es aussi loin que la route est praticable.

Vous recevrez une notification du transporteur avant la livraison, envoyĂ©e au numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone que vous avez fourni lors de l’achat. Le transporteur donne gĂ©nĂ©ralement une estimation de la fenĂȘtre de livraison, d’environ 3 Ă  4 heures, et exige qu’un adulte soit prĂ©sent pour signer la rĂ©ception. Cette personne devra Ă©galement fournir une piĂšce d’identitĂ©. Nous ne pouvons malheureusement pas influencer les horaires et les jours de livraison. Dans certaines rĂ©gions de France et de Belgique, il est possible que le transporteur ne propose la livraison Ă  domicile que certains jours de la semaine.

À la rĂ©ception des marchandises, celles-ci doivent ĂȘtre soigneusement inspectĂ©es avant de signer la livraison. Si des dommages visibles sont constatĂ©s sur l’emballage ou le produit, cela doit ĂȘtre notĂ© sur le bon de livraison avant de signer. Si vous avez donnĂ© l’autorisation au livreur de laisser les marchandises devant votre porte, vous en serez responsable dĂšs l’instant oĂč cela est approuvĂ©.

Modification de l’adresse de livraison

Une fois que les marchandises ont quittĂ© l’entrepĂŽt, il n’est plus possible de modifier l’adresse de livraison. Il est donc essentiel de vĂ©rifier que l’adresse de livraison est correcte avant de finaliser votre commande.

Retards de livraison

Nous faisons de notre mieux pour livrer votre colis aussi rapidement que possible – nous comprenons Ă  quel point il est important de partir en mer rapidement ! Toutefois, en cas de retard de livraison, vous en serez informĂ©. En cas de retard, vous avez bien entendu le droit d’annuler votre achat sans frais.

Risques liés au transport

Nous sommes responsables de tous les dommages pouvant survenir pendant le transport vers vous. La plupart des envois arrivent en parfait Ă©tat. Si, Ă  la rĂ©ception, vous constatez que l’envoi a Ă©tĂ© endommagĂ©, nous vous prions de le signaler immĂ©diatement au transporteur en notant les dommages sur le bon de livraison avant de signer.

Veuillez signaler immĂ©diatement les dommages Ă  notre service clientĂšle pour que nous puissions vous aider avec la rĂ©clamation. Cela vaut Ă©galement pour tout dommage cachĂ© dĂ©couvert sur le produit ou l’envoi. Les dommages doivent ĂȘtre signalĂ©s dans les 7 jours ouvrables suivant la livraison. Il est donc important de dĂ©baller et d’inspecter vos produits immĂ©diatement aprĂšs la livraison.

Si un dommage est constatĂ©, vous ne devez pas utiliser le produit et devez contacter notre service clientĂšle dĂšs que possible. Il est Ă©galement important de conserver l’emballage pour que le dommage puisse ĂȘtre inspectĂ© lors de l’examen de votre rĂ©clamation. Nous veillerons bien sĂ»r Ă  ce que vous receviez un nouveau produit non endommagĂ©.

Retours & Réclamations

Droit de rétractation

Nous offrons un droit de rĂ©tractation de 365 jours Ă  compter de la date de livraison. Vous pouvez Ă©galement annuler une partie de votre commande si vous n’ĂȘtes pas satisfait ou changez d’avis. Voir ci-dessous comment retourner vos articles.

Échange de produit

Si vous souhaitez Ă©changer un produit pour un autre modĂšle, une autre couleur ou une autre taille, vous pouvez simplement retourner le produit et passer une nouvelle commande sur moory.fr. Notez qu’il s’agit d’un nouvel achat.

Retour

Si vous changez d’avis, n’ĂȘtes pas satisfait de votre achat ou souhaitez un autre produit, vous pouvez retourner vos articles. Il vous suffit de renvoyer le colis Ă  l’aide de l’Ă©tiquette de retour fournie. Si vous utilisez cette Ă©tiquette, des frais de 8,90 EUR seront facturĂ©s pour le retour via Qliro. Notez qu’il est trĂšs important que les produits que vous souhaitez retourner soient emballĂ©s dans le mĂȘme colis ou dans un colis de taille Ă©quivalente Ă  celui que vous avez reçu.

Vous pouvez Ă©galement renvoyer le colis par vos propres moyens et payer les frais d’expĂ©dition directement au transporteur. Nous traiterons le retour dĂšs que le colis nous parviendra.

Il est important que le produit soit retournĂ© dans un Ă©tat vendable ; cela signifie qu’il doit ĂȘtre emballĂ© dans son emballage d’origine et ne pas avoir Ă©tĂ© utilisĂ©. Nous ne pouvons accepter aucune forme de ruban adhĂ©sif sur l’emballage d’origine – vous devez donc utiliser un emballage extĂ©rieur solide. Toutes les Ă©tiquettes doivent rester attachĂ©es aux produits et les manuels Ă©ventuels doivent ĂȘtre inclus.

Il est de votre responsabilité que le retour nous parvienne ; si nous ne recevons pas votre produit, nous ne pourrons pas accepter le retour. Il est également de votre responsabilité que le produit ne soit pas endommagé pendant le transport. Nous nous réservons le droit de déduire des frais pour emballage endommagé.

Nous traitons gĂ©nĂ©ralement les retours dans un dĂ©lai de 5 jours aprĂšs rĂ©ception. Les retours ne peuvent pas ĂȘtre envoyĂ©s contre remboursement ou par lettre recommandĂ©e. Il n’est pas possible non plus de renvoyer un colis en l’affranchissant simplement avec des timbres – le service de livraison doit ĂȘtre de type livraison directe Ă  notre entrepĂŽt. Le retour ne doit donc pas ĂȘtre dĂ©posĂ© dans un point relais.

Une fois le retour reçu et accepté, nous procéderons au remboursement dans un délai maximum de 30 jours aprÚs réception. Les remboursements ne sont jamais effectués en espÚces, mais toujours par remboursement sur votre carte ou par virement sur votre compte bancaire.

Pour que nous puissions accepter votre retour, vous devez prouver que vous avez acheté le produit chez nous ; vous devez donc toujours conserver la confirmation de commande et la preuve de paiement.

Colis non récupéré au point relais

Si vous avez commandĂ© des produits avec livraison en point relais et que vous ne rĂ©cupĂ©rez pas votre colis dans les 7 jours, celui-ci nous sera renvoyĂ©. Vous serez alors facturĂ© pour les frais d’expĂ©dition (aller-retour : 6,49 EUR + 8,90 EUR) et des frais de traitement de 12 EUR, pour un total de 27,39 EUR TTC.

Il est prĂ©fĂ©rable de rĂ©cupĂ©rer le colis et d’utiliser l’Ă©tiquette de retour fournie dans l’envoi. Vous ne serez alors facturĂ© que pour les frais de retour de 8,90 EUR.

Le dĂ©lai de garde (7 jours) est dĂ©terminĂ© par le transporteur (DHL), et nous n’avons pas la possibilitĂ© de prolonger ce dĂ©lai.

Colis non accepté lors de la livraison à domicile

Si vous avez commandĂ© des produits avec livraison Ă  domicile et que vous ne les acceptez pas, le colis nous sera renvoyĂ©. Vous serez facturĂ© pour les frais d’expĂ©dition (aller-retour : 19,99 EUR + 8,90 EUR) et des frais de traitement de 12 EUR, pour un total de 40,89 EUR TTC.

Il est prĂ©fĂ©rable d’accepter le colis et d’utiliser l’Ă©tiquette de retour fournie dans l’envoi. Vous ne serez alors facturĂ© que pour les frais de retour de 8,90 EUR.

Retour et réclamation concernant les produits en promotion

Si vous souhaitez retourner un produit en promotion ou dĂ©poser une rĂ©clamation, ou si vous avez utilisĂ© un code de rĂ©duction, cela ne pose aucun problĂšme. Vous recevrez alors un nouveau produit d’une valeur Ă©quivalente au montant total que vous avez payĂ© pour votre produit initial. Si cela n’est pas possible, nous vous rembourserons un montant correspondant Ă  ce que vous avez payĂ© lors de votre achat initial.

RĂ©clamation d’un produit

Si un produit ne fonctionne pas, est endommagĂ© ou ne correspond pas Ă  la description que nous en avons faite lors de l’achat, vous pouvez dĂ©poser une rĂ©clamation. Seuls les dĂ©fauts d’origine sont couverts par la garantie. Si vous avez utilisĂ© le produit et qu’il a Ă©tĂ© endommagĂ© par l’usure normale, la garantie ne s’applique pas. Les rĂ©clamations doivent ĂȘtre dĂ©posĂ©es dans un dĂ©lai raisonnable, mais au plus tard dans les deux mois. Pour dĂ©poser une rĂ©clamation, vous devez contacter notre service clientĂšle en envoyant un e-mail Ă  info@moory.fr. Vous devrez ensuite renvoyer le produit selon la mĂ©thode dĂ©crite ci-dessus.

Garantie du produit

Nous offrons une garantie d’un an sur tous les produits que nous vendons sur Moory. La garantie couvre les dĂ©fauts de fabrication. Les dommages survenus lors de l’assemblage ou dus Ă  des outils utilisĂ©s lors du montage ne sont pas couverts par la garantie.

Autres conditions

Protection des consommateurs

Ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente s’appliquent Ă  l’accord de vente que vous, en tant que client, concluez avec Moory Nautics AB lorsque vous commandez un produit chez nous. Ces conditions et votre relation contractuelle avec nous lors de tout achat sur moory.fr sont rĂ©gies par la lĂ©gislation française sur la protection des consommateurs, telle que la loi sur la vente Ă  distance et le rĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (RGPD).

Force majeure

En cas de circonstances Ă©chappant Ă  notre contrĂŽle raisonnable, nos obligations d’exĂ©cuter le contrat de vente entre vous et nous seront suspendues aussi longtemps que dureront ces circonstances. Cela peut inclure une grĂšve, un blocus, un sabotage, une guerre, un terrorisme, un incendie, une inondation, une catastrophe naturelle, une modification de la lĂ©gislation, des actions gouvernementales ou des Ă©vĂ©nements similaires. Si un tel retard dure plus de 2 mois, vous et Moory Nautics AB avez le droit de rĂ©silier immĂ©diatement le contrat sans obligation de verser des indemnitĂ©s.

Vos données personnelles

Nous sommes responsables des donnĂ©es personnelles que vous fournissez lors de l’achat d’un produit chez nous, conformĂ©ment au rĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (RGPD). En acceptant le contrat de vente entre vous et Moory (en finalisant l’achat), vous acceptez que vos donnĂ©es soient stockĂ©es. Nous conservons vos donnĂ©es afin de traiter et d’exĂ©cuter votre commande et de faciliter vos futurs achats. Nous devons Ă©galement pouvoir vous informer de l’Ă©tat de votre commande. Nous utilisons Ă©galement vos donnĂ©es pour vous envoyer des offres de Moory via SMS, e-mail ou d’autres moyens de marketing direct. Vous pouvez toujours demander Ă  consulter les donnĂ©es stockĂ©es, les modifier ou demander leur suppression. Vous pouvez Ă  tout moment retirer votre consentement Ă  recevoir des offres de notre part. Consultez notre politique de confidentialitĂ© pour plus d’informations sur la maniĂšre dont nous traitons vos donnĂ©es personnelles.

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En cas d’erreur de prix ou de disponibilitĂ© dans notre boutique en ligne au moment de votre achat, nous nous rĂ©servons le droit d’annuler le contrat. Cela peut se produire si un produit n’est plus disponible ou est Ă©puisĂ© ; dans ce cas, Moory n’est plus tenu de livrer le produit, mais peut, si possible, proposer un produit alternatif.

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Divers

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Si vous avez des questions sur la signification de ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente, ou sur le droit de rĂ©tractation, les rĂ©clamations, les dommages liĂ©s au transport ou autre, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter notre service clientĂšle en envoyant un e-mail Ă  info@moory.fr.

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